Colette Abbate
“Si Bertrand a dirigé ma vie, ma mort ne lui appartiendra pas. Je suis enfin libre, libre de mourir à ma guise”.
À l’instant où Céline sent sa vie l’abandonner, seule issue possible pour se libérer des griffes d’un époux tyrannique, les doutes la submergent.
Elle avait tout pour être heureuse. Sa passion pour l’égyptologie aurait dû la libérer de sa prison dorée et de son rôle de poupée de porcelaine que l’on est fier d’exhiber.
Humiliée par un mari qui lui cache un terrible secret, elle était prête à tout supporter… jusqu’à ce que son univers bascule
Yvette Rocheron
À contrecœur, Virginia a autorisé sa fille à voyager en Syrie pour la première fois mais elle craint que son retour ne soit annulé par son père. Quels services juridiques faudrait-il contacter ? Elle prend les avis de son entourage dont ceux de son frère, un journaliste, en visite depuis Vancouver.
Zaïda, fascinée par l’histoire tourmentée de sa famille, tombe sous le charme de son père et de ses proches qui aimeraient la garder plus longtemps.
Suivant les conseils de son avocate, Virginia envoie son père et son frère à Damas où, au-delà des malentendus, les deux familles consolident leur amitié mais les choses tournent au cauchemar avec la police d’Assad – un suspense qui tient en haleine jusqu’au bout.
Ce livre relate mon enfance heureuse chez mes grands-parents dans un petit village creusois.
L’histoire est positive et pleine d’amour.
Un amour incommensurable pour mes grands-parents mais aussi un immense cri d’amour pour la Creuse que je décris à travers sa nature mais également avec des portraits authentiques de paysannerie qui me sont chers au cœur.
C’est un ouvrage drôle et touchant qui permettra au lecteur de se plonger dans mon histoire familiale tout en suscitant un intérêt pour cette terre si généreuse, souvent mal aimée qu’est ma Creuse.