Romans (3)

Voici les 3 résultats

Sort by:
  • L’Or de Carnarvon et l’enfant Roi by: Colette Abbate 14,00

    L’Or de Carnarvon et l’enfant Roi
    248 pages Format : 15 x 22 cm

    À travers trois époques qui s’assembleront comme les pièces d’un puzzle, l’auteur vous relate l’extraordinaire découverte de la tombe de Toutankhamon du 4 novembre 1922.
    L’époque contemporaine avec l’héroïne Virginie Neuville, égyptologue qui hérite de son oncle d’une bastide en Provence qu’elle ne peut garder.
    En vidant le grenier, Virginie retrouve les carnets de voyage de son aïeul, photographe. Avec eux, vivez une immersion totale dans l’épopée du plus grand événement de toute l’histoire de l’archéologie : la mise à jour de la tombe de Toutankhamon dans la Vallée des Rois par Howard Carter – grâce au généreux mécène Lord Carnarvon.
    Le charme opère et vous ferez un bond en arrière de 3 300 ans à la dix-huitième dynastie.

    Assemblées, ces trois périodes vous dévoileront l’enfant Roi.

    Un récit romanesque où mystère et magie vous entraîneront dans l’Égypte ancienne avec ses croyances et son quotidien.

  • La Puissante by: Colette Abbate 14,00

     

    LA PUISSANTE… ou le Châtiment de l’oeil de Rê
    264 pages Format : 15 x 22 cm

    …Depuis plusieurs jours le Khamsin soufflait à Louxor sur la région thébaine. Ce vent de sable et de poussière rendait pénible la visite des sites et impossible la prise de photos…

    Au lieu de fuir les sites comme les guides et les touristes, Nathalie Forest, reporter de son état, choisie par un grand magazine pour sa connaissance approfondie de l‘ancienne Égypte, persiste et affronte la tempête de sable. Elle va tenter de sauver sa journée par la prise de quelques clichés dans le temple de Ptah à Karnak.

    Arrivée au temple, elle est mystérieusement attirée dans la chapelle de l’épouse de Ptah, la déesse Sekhmet, dont le nom signifie :“LA PUISSANTE­”.

    Nathalie Forest est loin de se douter que son voyage va se transformer en une aventure initiatique au cœur de l’Égypte antique.

    Thriller fantastique, de l’épopée, de l’amour, du sang, des larmes, le tout sur fond de décor égyptien, voilà un livre qui vous prend et ne vous lâche plus jusqu’à la fin.

  • Les enfants du Vizir et le temple d’Amon by: Florence Maruéjol 9,50

     

    Les enfants du Vizir et le temple d’Amon
    ROMAN JEUNESSE
    132 pages Format : 15 x 21 cm

    Méryt et Thoutmès ont conçu le projet insensé de visiter l’intérieur d’un temple, ce qui est formellement défendu. Seuls les prêtres, serviteurs des dieux, peuvent y pénétrer.
    Quel dieu aurait pu les informer qu’ils y surprendraient un terrible secret ?
    Vont-ils échapper aux conspirateurs qui les traquent ?
    Aidés de leur fidèle compagnon Oupouaout et de leurs amis Pouiemrê et Dédi, déjoueront-ils l’horrible complot qui se trame dans les salles obscures du temple ?
    L’avenir de l’Égypte se trouve entre leurs jeunes mains.

    Extrait (…)
    – “ Chut, tais-toi et écoute plutôt ce que disent ces individus”, dit Méryt en se tournant vers Thoutmès.
    – “ Demain, s’achève ton temps de service au temple. Dès que tu auras été relevé de tes fonctions, je veux que tu te rendes chez nos amis, en ville, et que tu leur communiques ce message : ‘La souris va manger le chat’, commande une voix forte et déterminée.
    – Ah ça, par exemple, mon maître, quelle nouvelle étonnante ! Voilà un animal qui ne manque pas d’appétit. Je n’aurais jamais cru qu’une souris était capable d’engloutir une aussi grosse bête ! “

    Florence Maruéjol, docteur en égyptologie de l’Université Paris IV-Sorbonne, a effectué plusieurs missions archéologiques en Égypte et elle enseigne à l’Institut Khéops à Paris.
    Auteur de nombreux ouvrages sur l’Égypte ancienne et véritable référence dans le documentaire jeunesse, elle signe avec « Les enfants du vizir et le temple d’Amon » son premier roman à destination des enfants.

    Du même auteur :
    L’Égypte pour les Nuls (First)
    L’Égypte Encyclopédie Junior (Fleurus)
    Le trésor de Toutankhamon (Casterman)
    Thoutmosis III et la corégence avec Hatchepsout (Pygmalion)
    Dieux & rites de l’Égypte antique (La Martinière)