Recueil de poèmes (3)

Voici les 3 résultats

Sort by:
  • Poètes d’antan by: Robert Calmels 15,00

     

    Poètes d’antan
    156 pages Format : 15 x 21 cm

    Dans ses précédents ouvrages, Robert Calmels a invité le lecteur à devenir complice de son regard sur la société. La magie de son écriture, le sens du mot, la formule élégante font de cet auteur un poète plébiscité par nombre de ses contemporains.

    À la lecture de son nouvel ouvrage, on comprend mieux le chemin littéraire de Robert Calmels. Son talent s’est renforcé au fil de ses lectures. Il est un familier de tous les grands poètes. Il ne connaît pas seulement leurs œuvres, mais leur vie. Il nous convie à découvrir les poètes d’antan : soixante-dix-huit portraits de tous ces anciens qu’il aime.

    Robert Calmels s’est imposé un défi avec cet ouvrage. Il fait œuvre d’historien, et raconte en vers les poètes d’Antan. Un ouvrage de référence qui devrait être dans chaque bibliothèque.

    Virgile, Lamartine, Éluard, Dante Alighieri, Gautier, Hugo, Cocteau… n’ont plus de secrets, car Robert Calmels, homme de culture, nous les a dévoilés. En quelques mots, avec rigueur, sensibilité, profondeur…

  • Lune d’Automne by: Robert Calmels 15,00

     

    Lune d’Automne
    176 pages Format : 15 x 21 cm

    Robert Calmels une fois de plus – pour le plus grand plaisir du lecteur – nous invite dans son univers. 

    Nous visitons Saint-Malo, le Mont-Saint-Michel, Strasbourg, Carcassonne, nous le suivons à Rambouillet ou aux Buttes Chaumont, un parc qui lui est particulièrement cher.

    Et ses émotions, ses sentiments délicats deviennent un peu les nôtres.

    Avec lui la vie quotidienne semble moins monotone, Robert Calmels la décrit avec clarté et souvent humour.

    Il confie aussi ses craintes, la mort, la maladie, mais aussi ses passions, les poètes qu’il aime : Reverdy, Verlaine, Ronsard, Rimbaud, Lamartine, Mallarmé… En quelques mots, on sait tout d’eux.

    Chacun des poèmes est un hymne à la tendresse et à la vie, dans ce qu’elle a de plus redoutable et de plus exquis. 

  • Couleurs d’été by: Robert Calmels 15,00

     


    156 pages Format : 15 x 21 cm

    Si un journal télévisé était présenté par un poète, incontestablement il serait confié à Robert Calmels. Sa poésie évoque les thèmes habituellement chantés, Couleurs d’été traite de la vie quotidienne. Il « ose » décrire le chauffeur de taxi ou le libraire, le pécheur à la ligne ou le SDF… avec la précision du mot, la justesse de la description. Robert Calmels réussit le tour de force de rendre accessible la poésie au plus grand nombre sans rien compromettre de sa verve et du dynamisme de son écriture.